Test : poubelles à couches

 

Je crée cette nouvelle rubrique afin d'échanger avec les parents, les nounous et les passionnés de petite enfance. J'aime beaucoup lire les tests et les avis sur d'autres blogs avant de faire mes achats, et vu le nombre incalculable de machins et choses que je suis amenée à acheter dans le cadre de mon métier, je me suis dis que moi aussi je pouvais partager mes expériences.

Pour ce premier article, je vais vous parler de poubelle à couches.

Jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais jamais eu de poubelle à couches.

Ce n'était pas vraiment indispensable pour moi, je jetais les couches simplement dans la petite poubelle de la salle de bain où se trouvait ma table à langer. Je la changeais plusieurs fois par jour. Il ne régnait pas une odeur géniale dans la salle de bain, ni lorsque j'ouvrais la grande poubelle de la maison du coups. Ce n'était pas agréable, et j'avais toujours peur que mon appartement sente la couche, mais après tout, je ne pouvais rien y faire.

Et puis il y a les fois où un enfant va avoir une selle plus acide qu'une autre, et qu'ouvrir la poubelle devient vite un supplice.

Un soir, en arpentant les rayons bébés en faisant mes courses, je suis tombée sur la poubelle à couches Simplee de Tommee Tippee :

Tommee tippee sangenic poubelle a couches simpleeGy

 

Elle était à 17€ avec une recharge inclue donc je me suis dis "testons!".

Je suis rentrée à la maison toute fière et avec une grande hâte d'essayer le lendemain. J'avoue que j'étais très septique : cette poubelle nous promet 0 odeur, 99% de bactéries en moins grâce à ses sacs épais ainsi qu'une grande contenance (jusqu'à 180 couches de petites tailles).

La recharge m'a durée un mois. Avec deux grands de deux ans et deux ans et demi (donc des couches de tailles 4+ et 5), je remplissais la poubelle avec 16 couches environ. A chaque fois, je refaisais un nœud et recommençais avec la même recharge. Au total, la recharge a contenu 108 couches. Je n'étais donc pas déçue de ce côté là.

Par contre, j'ai été déçue par la poubelle et je ne l'ai pas gardée.

Pourquoi ?

La poubelle Simplee possède un couvercle à ressort loin d'être pratique. En effet, lorsque l'on veut jeter la poubelle à l'intérieur, il faut pousser avec sa main vers le fond pour que le clapet s'ouvre et ouvrir le couvercle en même temps. Les deux mains sont donc sollicitées donc ce n'était pas au top niveau sécurité pour moi. 

Ensuite, lorsque justement ce petit clapet s'ouvre, et bien il n'y a plus aucune barrière. Toutes les odeurs des couches réunies à l'intérieur s'évaporent et c'était même encore moins agréable qu'avec une poubelle classique pour le coups. La poubelle anti odeur n'en n'était finalement pas vraiment une.

Donc pour moi, ce n'est pas dans cette poubelle qu'il faut se diriger.

Et puis le père Noël a eu la bonne idée de m'apporter des choses utiles et j'ai pu ainsi tester la poubelle Sangenic, toujours de Tommee Tippee.

Tommee tippee sangenic poubelle a couches tec bl

Sang

Cette poubelle est tellement mieux pensée !

Déjà, elle est au même prix que l'autre. Ensuite, on peut tout faire avec une main ! Le couvercle s'ouvre entièrement, on pose la couche et la révolution : on tourne la "manivelle" qui va enfermer la couche individuellement dans le sac triple épaisseur. En refermant le couvercle, celui ci va pousser automatiquement la couche vers le fond de la poubelle. Chaque couche est donc emprisonnée et même en réouvrant le couvercle à la prochaine utilisation, aucune odeur ne s'échappe ! 

Le seul inconvénient je dirais, est que la recharge de celle-ci m'a durée moins longtemps (3 petites semaines), les noeuds entre chaque couche expliquant cette perte. 

Maintenant que mon plan à langer est dans la pièce de jeux, c'est un luxe plus qu'agréable de ne plus avoir d'odeurs de couches du tout. Je ne pense donc plus me passer de cet accessoire !

Esthétiquement parlant, elle est également très jolie, blanche et simple, ce qui se marie dans n'importe qu'elle pièce (pour les parents, elle pourra aussi servir dans une salle de bain en poubelle simple quand bébé aura grandi). Elle existe également (comme la simplee) en rose ou bleu. 

Vous pouvez la trouver ICI 

Vous pouvez trouver un lot de trois recharges ICI 

Vous pouvez trouver un lot de neuf recharges ICI 

blog assistante maternelle nounou petite enfance test avis poubelle à couche tommee tipee sangenic simply

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau