Les "trop-trop-FUN"

Les bouteilles sensorielles

 

Vu qu'on a remplacé toutes nos vieilles bouteilles sensorielles par des nouvelles flambant neuves, je me suis dis que l'on allait leur consacrer un petit article. 

Les bouteilles sensorielles, je travaille avec depuis des années. Elles sont géniales, elles font du bruit, elles tournent, elles roulent et les bébés (comme les grands) les adorent. Depuis quelques mois on en voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, de plus en plus belles et recherchées. Alors évidemment ça tente un peu .

Ce qui est génial avec ses bouteilles c'est que c'est DIY. On peut les faire avec de vieilles bouteilles d'eau, des coquillettes de fin de paquet, de vieux boutons en fond de tiroir... Et puis on peut aussi se faire plaisir et faire des choses super jolies et originales. 

Aujourd'hui je vous montre nos bouteilles, que j'ai réalisé avec des contenants Aromazone (merci à Nounou 2.0 pour l'idée !) , différentes fournitures, de l'eau, de l'huile et de la glycérine végétale dans certaines pour ralentir les mouvements (plaisir des yeux assuré !).

Sam 5100

Sam 5103

Sam 5105

W 1

Ww 1

Www

Celle aux boutons, ma préférée !

Wwww

la bouteille boule "aquarium"

Wwwww

la bouteille boule "forêt"

Wwwwww

Wwwwwww

Wwwwwwww

Wwwwwwwww

Les regarder observer, manippuler ... ces bulles d'air qui remontent, ces pompons qui tournent, ces paillettes qui dansent, ces liquides qui ne se mélangent jamais, ces choses rigolotes qui font beaucoup de bruit ... c'est magique ! 

Zzz 1

Zz 1

Z 1

Zzzz 1

 

Les Orbeez ! Une activité complêtement FUN !

 

La semaine dernière, nous avons fait une activité nouvelle et SUPER RIGOLOTE !

Pour changer un peu, j'ai commandé il y a quelques semaines maintenant : des Orbeez.

Les Orbeez sont de toutes petites billes, faites de gel et qui gonflent dans l'eau. Une fois gonflées, car cela prend un certain temps quand même, on peut enfin s'éclater ! On a d'abord donner un bain d'orbeez à Craquotte,et elle avait adoré !

Pour une activité avec les bébés, j'ai rempli un bac d'Orbeez où j'ai dissimulé des petites figurines. Le but du jeu était de retrouver toutes les figurines le plus vite possible :)

Alors en premier lieu, ils ont d'abord tâtonné les billes "ah ça bouge Nounou !" "C'est froid !" et après ils ont plongé leurs mains et on ne pouvait plus les arrêter.

Orbeez

Orbeez 2

Bon alors le grand vainqueur de cette partie fut .... H !! Avec trois figurines trouvées, contre une pour A-J et 1 pour Mi.

Pour savoir "quoi" faire des Orbeez une fois l'activité terminée, et bien déjà les billes durent quand même dans le temps (certaines se cassent à force de jouer avec) mais vous pouvez refaire plusieurs activités sans soucis. Après, elles peuvent servir pour hydrater vos plantes, ou simplement en décoration dans un vase ... à vous de voir, en tout cas c'est super sympa !