La BD du mois

Notre mois mars 2018

 

Au revoir le mois de Mars ! 

A la veille de mes vacances, voici en images notre mois de Mars toujours si animé et dense. Gros bisous mes Babyz , vous allez me manquer très fort !!!

1 5

2 5

3 5

4 3

5 4

Mais qu'est-ce qu'on a fait en Février chez les Babyz ?

 

Wouhou, je suis à peu près à jour je mérite quelques fleurs non ? 

Bon le mois de Février n'était pas le plus long de l'année, mais pas le plus court non plus ( avril, see you soon !) et entre mardi gras, les vacances des uns et des autres,le froid les fêtes et anniversaires, il était aussi chargé que joyeux. 

Mais quoi de mieux que quelques photos pour illustrer ce joli mois ? 

1 4

2 4

3 44 2

5 3

Merci à tous les parents de mes "anciens" Babyz j'ai été si contente de les retrouver, on a passé une superbe après-midi et j'espère vite vous revoir !!!

Notre mois de Janvier 2018

 

Non je ne suis absolument pas en retard sur le blog ... pas du tout ^^ 

J'ai une liste collée sur le frigo d'articles à réaliser c'est dingue comme le temps nous file entre les doigts quand on s'occupe de 4 ou 5 enfants (ah bon ?)

Quoiqu'il en soit, notre mois de janvier est là ! ENFIN ! Avec ses lots de petites photos, ses grands évènements, ses anecdotes en images et nos activités.

Alors, qu'est-ce qu'on a fait ce mois-ci ???  

Janvier 1

Janvier 2

Janvier 3

Janvier 4

Bonne et heureuse année à tous !

 

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Et merci de me lire.

Voilà une nouvelle année qui débute, avec de nouvelles aventures encore et toujours. 

Nous avons terminé l'année par une bonne épidémie de pieds-mains-bouche attrapée au RAM, où nous avons aussi passé un super moment à fêter Noël tous ensemble. 

Merci énormément à tous les parents pour vos cadeaux, Nounou a été très gâtée et je suis très touchée !

Sans titre 68

Sans titre 69

 

Lire la suite

Notre mois de Novembre en image

 

Avec un peu de retard, petit débrief de notre mois de Novembre, qui s'est écoulé à une vitesse folle. Depuis le retour des vacances de la toussaint, je n'ai clairement pas vu le temps passer. S avait pris de petites vacances et avait un peu perdu son rythme en revenant. Mais j'ai l'habitude maintenant de ces retours moins évidents pour certains bouts de chou. En parlant de petite S, elle a fêté ses un an ce mois çi ! Nous lui avons fait une fête d'anniversaire et c'était une super journée. 

Novembre 9Novembre 10

R est passée à la position genoux puis debout en un temps record. Désormais on ne l'arrête plus, elle est debout tout le temps et à chaque occasion. C'est aussi l'occasion de nombreuses chutes ... :(

Novembre 8

Avec Z, M et E, on a commencé les activités de Noël (les bébés ont aussi participé avec leur petites patouses) et on a été plutôt inspirés !

Novembre 3

Novembre 1

Novembre 2

Novembre 4

On est allé au Ram, on a fait de la pêche aux canards dans la baignoire et de la pâte à sel, le doudou de Z a eu un petit accident ce qui lui a vallut un shampoing dans la machine à laver et de belles retrouvailles. 

Novembre 5

Novembre 6

Novembre 7

Bonne soirée à tous !

Au revoir Octobre !

 

Octobre est déjà terminé, il est temps pour nous de nous diriger vers les longs mois d'hiver ... Mais avant, retour sur notre mois chargé d’événements !

Tout d’abord, nous avons accueilli un nouveau camarade de jeux : M, il a deux ans et il est trèèèès câlins. Il s'est très vite adapté à ses copains, à sa nouvelle Nounou et à son environnement. C'est un petit garçon très doux, joyeux et toujours motivé pour les activités et les sorties. Il sera avec nous jusqu'à son entrée à l'école l'année prochaine.

1 3

R a fait beaucoup de progrès niveau motricité : en un mois, elle a acquis la position assise, et le quatre pattes (bien qu'elle le snobe un peu celui là, elle préfère le phoque). Elle s'est mise a arpenter de plus en plus la maison, jusqu'à aimer passer de plus en plus de temps dans la salle de jeux comme ses copains. Ainsi, le tapis bébé a disparu et l'espace de jeux est devenu bien plus grand.

S s'est lancé à l'aide du trotteur et commence à avancer de meubles en meubles . Elle est bien plus à l'aise à la maison et porte beaucoup d'intérêts aux livres tactiles de Nounou !

Avec E, Z et M, mes trois "grands", on a fabriqué un fantôme pour Halloween en collant des boules de cotons, ainsi qu'une chauve-souris en peinture et assiettes en carton. Ils ont aussi eu ce mois ci, un carnet de dessins libres chacun, qu'ils peuvent prendre quand ils en ont envie. Lorsqu'il sera terminé, ils le ramèneront à la maison.

2 3

On a aussi fait de la pâte à sel, diverses sorties au au parc, au stade, les ateliers jeux du Ram ont repris, de la danse, des spectacles de marionnettes, et on a travaillé le vocabulaire de l'automne à l'aide de petites cartes faîtes par Nounou.

3 3

On a tenté une super expérience de potion magique en mélangeant de la poussière de fantôme (du bicarbonate) et de la bave de sorcière (du vinaigre coloré). La réaction a été magique :)

Et enfin, on a terminé le mois en fêtant Halloween comme il se doit !!!

5 2

 

Lire la suite

Notre mois de Septembre

 

Et voilà le mois de Septembre est terminé dans la maison des Babyz

Ce fut un mois riche où nous sommes beaucoup sortis, le beau temps nous le permettant, au parc, au stade se dépenser un peu, à la bibliothèque, nous avons fait pas mal d'activités manuelles autour de l'automne (voir précédent article). R a beaucoup évolué, elle rampe désormais et se déplace partout que ce soit à l'extérieur ou chez Nounou, S nous a impressionné dans sa capacité d'adaptation ces derniers jours, en passant du stade de "je ne m'endors que sur Nounou" à "je dors trois heures dans mon lit seule", Z est passé du bébé de la maison à la plus grande deux jours par semaine, E a satisfait son besoin de mouvements en courant dans tous les sens au stade après un ballon, on a fait un pique-nique improvisé à la maison, et Nounou a fêté ses 27 ans ! Un énorme merci à mes Babyz et à  leurs parents pour leur gentille attention, je n'en attendais pas tant !! Merci merci Nounou a été trop gâtée !

Bd 1

 

Bd 2

 

Bd 3

 

Bd 6

 

Et on a fait une super sortie à la ferme pédagogique !

Bd 4

 

Bd 5

J'ai également du prendre la décision la plus dure que je n'ai jamais prise : celle de mettre fin à un contrat. 

En effet, l'accueil de M étant devenu trop compliqué pour elle, les autres enfants et pour moi même, il m'a fallut reconnaitre que j'étais arrivée au bout de mes capacités et ce fut extrêmement douloureux, d'autant plus que j'adorais cette famille. 

Ce n'est pas quelque chose que j'avais envisagé, et accepter le fait que je n'étais pas ce dont cet enfant avait besoin à cet instant de sa vie, est une réponse professionnelle à son mal être, et non une réponse de coeur. 

Je lui souhaite le meilleur, je remercie ses parents d'avoir été des employeurs merveilleux et je remercie sa grande soeur pour tout l'amour qu'elle a apporté dans ma vie de Nounou

<3

 

 

 

Juillet 2017

 

On y est, c'est les vacances chez les Babyz et c'est pourquoi ce mois de juillet fut assez court.

Court mais pas moins intense !

En effet, ce mois ci, nous avons accueilli un tout nouveau bébé ! Il s'agit de R, et elle a 4 mois, bientôt 5.

Une petite puce adorable, qui s'est très vite adaptée à la maison, à ses camarades et à sa nounou. Elle est incroyablement mignonne, agréable et joueuse. Déjà quasiment réglée sur ses repas et siestes, elle est très demandeuse d'évolution en motricité ! Elle se retourne, recule avec ses pieds et fait l'horloge, elle attrape les jouets et joue avec comme un bébé d'un ou deux mois de plus. 

En ce début de mois, nous avons aussi fêter le départ de A-J, qui s'en va en vacances avant de rejoindre les bancs de l'école lui aussi. Il sera dans la même école voire dans la même classe que M à la rentrée. M est donc actuellement la plus grande à la maison, ce qui fait très bizarre étant donné qu'elle était "bébé Mi" depuis maintenant deux ans. 

On a assisté à la toute dernière sortie à la bibliothèque de la saison, organisée par le RAM, qui ferme ses portes lui aussi pour rouvrir à la rentrée. Nous aurons d'ailleurs une toute nouvelle directrice de RAM, nous avons dit au revoir à Fabienne, qui sera mutée dans un autre secteur.

Craquotte a été en vacances et a pu profiter de R, depuis le temps qu'elle voulait un nouveau bébé à la maison ! Elle était ravie,  une chose est sûre, ce bébé ne va pas manquer d'affection ^^

Z et M ont eu un petit virus qui les a mis un peu K.O , mais ça n'a pas empêché M d'arriver en Reine des Neiges vendredi ! D'ailleurs, nous avons passé un cap : fini la couche ! Très fière d'elle, elle se débrouille comme un chef .  

Je vous laisse avec quelques images de nos derniers jours chez Nounou et souhaite à tous les bébés de bonnes vacances !!!!! A très vite !!!

 

mois de juillet assmat

mois de juillet 2017 nounou

assmat

Notre mois d'Avril

 

Encore du retard sur le blog, promis ce n'est plus que l'affaire de quelques semaines ! Je consacre mon temps libre à mes révisions et les journées sont beaucoup trop courtes.

Chez les Babyz en ce moment, ça bouge BEAUCOUP. Je n'ai jamais autant compris le terme ORGANISATION.

Bébé Z est partie, à mon plus grand regret et sa maman comme moi esperons pouvoir retravailler ensemble un de ces jours.

A-J étant toujours au Cameroun, une nouvelle petite copine est venue nous rejoindre. Une autre Z, qui a 16 mois. Une petite chipie un peu cascadeuse, toute rigolote et qui sait ce qu'elle veut !

Je vous laisse avec quelques images de notre mois d'Avril, chez Nounou :

Sans titre 57

Sans titre 58

Sans titre 59

Notre mois de Janvier

 

Tout d'abord bonne année à tous, j'ai encore deux jours apparemment pour le faire alors ... Bonne année et surtout bonne santé c'est vraiment le plus important.

Je suis très en retard en ce moment sur le blog, j'essaie pour me rattraper d'envoyer des photos régulièrement mais il est vrai que c'est difficile en ce moment car le temps que je consacrais au blog, je le consacre désormais à réviser mon CAP. Mais promis, cela va changer, il faut juste que je m'organise différemment.

J'ai réalisé un petit montage façon BD de notre mois de janvier chez Nounou, comme j'avais fait au mois de décembre. Un condensé de nos activités, en un petit article.

Ici tout se passe bien, entre gastro, varicelle, froid et rhume, on ne s'en sort pas trop mal ! Les babyz grandissent et deviennent autonome, H et M m'impressionnent de jour en jour niveau langage. Dans quelques mois ils rentreront tous les trois à l'école, une nouvelle aventure pour eux et aussi pour moi qui me suis bien habituée à notre petite troupe.

J'ai aussi reçu mon dossier de renouvellement d'agrément. J'ai effectué ma visite médicale et rempli le dossier. Il ne me reste plus qu'à envoyer ma demande avant fin février. A propos de ma demande, il y a une petite surprise, mais je n'en parlerais que plus tard, pour ne pas m'attirer la poisse. En tout cas 2017 s'annonce bien remplie pour tout le monde !

Je vous laisse avec les photos de mes loulous, avant d'attaquer le mois de février, manger pleins de crêpes et profiter de mes derniers 4 petits jours de congés de l'année :)

1 1

2 1

3 1

4

5

6