Nos papillons du printemps

 

Nous avions déjà réalisé des fleurs pour la fête des mamies, alors pour le printemps, j'ai décidé de créer des PAPILLONS !

Rien de plus simple, ce n'est que de la récup' :

Il vous faut un rouleau de papier toilettes, un morceau de feuilles cartonnée (ici j'ai utilisé des chutes de papier mousse) dans lequel vous ferez un gabarit d'ailes de papillons, des cotons tiges, un piceau, de la peinture, un pistolet à colle et quelques objets de décoration.

Lors de la première étape, les enfants ont choisi eux même les couleurs avec lesquelles ils voulaient travailler. Chacun commence à affirmer ses goûts et c'est super marrant à voir !

Ensuite je les ai laissé peindre le corps du papillon (rouleau de papier toilette) et on a laissé sécher. Ils ont ensuite, à l'aide d'un coton tige, réalisé des petites points de peinture sur les ailes.

Lorsque tout est sec, Nounou colle les ailes au corps, et les enfants passent ensuite aux décorations (les yeux, les antennes etc ..)

Ils étaient très fiers de leur petite fabrcation !

Sam 3279

Sam 3284Sam 3286Sam 3288Sans titre 44

Sam 3299Sam 3301

blog assistante maternelle nounou petite enfance activités manuelles assistante maternelle Bordeaux assistante maternelle Bacalan Bacalan assmat les babyz activité manuelle printemps papillon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau