Au revoir Octobre !

 

Octobre est déjà terminé, il est temps pour nous de nous diriger vers les longs mois d'hiver ... Mais avant, retour sur notre mois chargé d’événements !

Tout d’abord, nous avons accueilli un nouveau camarade de jeux : M, il a deux ans et il est trèèèès câlins. Il s'est très vite adapté à ses copains, à sa nouvelle Nounou et à son environnement. C'est un petit garçon très doux, joyeux et toujours motivé pour les activités et les sorties. Il sera avec nous jusqu'à son entrée à l'école l'année prochaine.

1 3

R a fait beaucoup de progrès niveau motricité : en un mois, elle a acquis la position assise, et le quatre pattes (bien qu'elle le snobe un peu celui là, elle préfère le phoque). Elle s'est mise a arpenter de plus en plus la maison, jusqu'à aimer passer de plus en plus de temps dans la salle de jeux comme ses copains. Ainsi, le tapis bébé a disparu et l'espace de jeux est devenu bien plus grand.

S s'est lancé à l'aide du trotteur et commence à avancer de meubles en meubles . Elle est bien plus à l'aise à la maison et porte beaucoup d'intérêts aux livres tactiles de Nounou !

Avec E, Z et M, mes trois "grands", on a fabriqué un fantôme pour Halloween en collant des boules de cotons, ainsi qu'une chauve-souris en peinture et assiettes en carton. Ils ont aussi eu ce mois ci, un carnet de dessins libres chacun, qu'ils peuvent prendre quand ils en ont envie. Lorsqu'il sera terminé, ils le ramèneront à la maison.

2 3

On a aussi fait de la pâte à sel, diverses sorties au au parc, au stade, les ateliers jeux du Ram ont repris, de la danse, des spectacles de marionnettes, et on a travaillé le vocabulaire de l'automne à l'aide de petites cartes faîtes par Nounou.

3 3

On a tenté une super expérience de potion magique en mélangeant de la poussière de fantôme (du bicarbonate) et de la bave de sorcière (du vinaigre coloré). La réaction a été magique :)

Et enfin, on a terminé le mois en fêtant Halloween comme il se doit !!!

5 2

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau